Qui sommes nous?

Dans le quartier des Invalides et Opéra, vous découvrirez l’ambassadeur d’un nouveau style de la joaillerie et haute joaillerie à la Française.
Sous son nom de créateur joaillier, Ilan ROSENFELT, qui, durant plus de 35 ans, a parcouru le monde dans différentes activités professionnelles, s’est très vite passionné par les gemmes et diamants.
Parcourant les quatre continents, ce baroudeur des temps modernes recherchera toujours les plus belles pierres précieuses et diamants, qui feront le bonheur des artisans joailliers travaillant pour de grandes marques de la joaillerie Française et Italienne.
Il exercera une profession parallèle durant plus de 28 ans, et fréquentera le monde de la haute joaillerie pour mieux commercer ses trésors, il les présentera à ses acheteurs et clients accompagnés de différents modèles de bagues, bracelets et colliers qu’il dessinera lui même ;
Également passionné par l’art de la peinture et du dessin, cet homme quelque peu atypique saura très vite convaincre ses clients joailliers d’investir dans les plus belles pierres pour leurs créations, et qu’il est primordial de bousculer les idées reçues en matière de joaillerie, car pour lui, ce sont les pierres principales et secondaires qui conduisent à la création d’une pièce unique de joaillerie.
Fréquentant assidûment les milieux mondains de l’ art, de la joaillerie, il sera très souvent invité dans les soirées mondaines de Cannes, Monaco, Genève, Milan, Londres, où il en profitera pour présenter ses collections de belles pierres et diamants, ses créations d’un style décalé en création joaillière qui séduira à coup sûr la gente féminine des milieux huppés qui proposeront à leurs artisans joailliers de leur monter leur pièce de joaillerie en suivant scrupuleusement les dessins et types de montages réalisés par Ilan ROSENFELT.
Fréquentent assidûment les milieux de la haute joaillerie, ainsi que les ateliers des artisans joailliers Français et Italiens, il intégrera très vite les règles et les bases de cet art subtil dont il a ensuite percé les mystères…
Cependant, comme il aime à rappeler cet adage « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » qui le définit le mieux.
Ce passionné de dessin, que certains professionnels surnommeront « plume d’or », reprendront à leur compte certaines de ses créations joaillières les plus belles et plus osées.
De ce métier hors du commun, Ilan s’attache avant tout à ce que doit être l’harmonie d’une pièce de joaillerie, par le style, le choix des pierres précieuses ou parfois fines, faire cohabiter diamants et pierres fines, comme jouer sur les teintes, les éclats de différentes gemmes et diamants dans les proportions ainsi que dans les formes, qu’il conçoit pour créer un bijou, toujours plus atypique et somptueux.
Très attentionné et méticuleux dans le choix de ses diamants, pierres précieuses (tailles, pureté et couleurs) dans une parfaite harmonie, qu’elles soient précieuses, fines ou perles.
Cet homme qui aime profondément et passionnément la gente féminine, et porte un regard tout particulier à subjuguer et érotiser le corps des femmes, en souhaitant les rendre toujours plus belles et désirables.
Egalement proche de grands couturiers contemporains, Ilan ROSENFELT, souhaite conjuguer un savoir faire et un style haute couture et haute joaillerie pour toujours plus sublimer la femme.
Dans ses créations subtiles, Ilan ROSENFELT attache une importance toute particulière à la pureté, la taille et la couleur diamant et du design qu’il intègre dans la grande majorité de ses créations joaillières.
C’est dans cet esprit que ses créations folles s’expriment et donnent vie à des pièces somptueuses et uniques de joaillerie convoitées par une clientèle exigeante et avant-gardiste.
C’est en 2002 et 2003 qu’il crée ses premières compagnies à Hong Kong, Londres et à Anvers pour commercer et négocier, vendre son art joaillier.
En 2009, qu’il crée sa filiale belge en France, installée place Vendôme, qui deviens Paris-Vendôme, avec en 2011, une charmante boutique de joaillerie, implantée dans le triangle d’or de la capitale au 72, boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris.
Cette boutique atypique, vous accueille dans un esprit et univers oriental qui génère une atmosphère propice au rêve et à l’évasion et invite une clientèle en recherche d’un style nouveau.
C’est également en 2009, qu’il rencontrera chez un artisan joaillier, celui qui devient son compagnon de route, Vladimir de BERTREN OCHOA, sertisseur depuis sa plus jeune enfance. Ils deviendront un tandem complice et inséparable pour la réalisation des plus belles pièces de leur collection.
Toujours à l’écoute de leurs clients, leur passion commune s’articulera principalement autour de la recherche permanente d’une mise en valeur des pierres précieuses et diamants, à travers des montages aussi fous les uns que les autres, donnant vie à des pièces de joaillerie uniques faisant le bonheur d’une clientèle Française et étrangère des plus exigeante.
Découverts et reconnus par cette clientèle internationale très particulière et aisée, ils créeront ensemble à Londres une troisième compagnie axée essentiellement sur les diamants et diamants de couleurs, pour répondre en direct aux attentes de leur clientèle internationale de très haute joaillerie.
Cette demande internationale, toujours croissante, les incitera à créer le portail de vente en ligne Paris-Vendôme, qui contrairement à de nombreux autres portails de vente de joaillerie en ligne, permettront à leur futurs clients de visualiser sur tous les angles les bijoux existants et livrables sous 48 heures.
Ce portail offre également de nombreuses possibilités à notre clientèle, à savoir :
– La création et réalisation sur mesure de leur bijou,
– Tout types de réparations, transformations de leurs bijoux de famille, mais également l’achat de bijoux anciens, vieil or, pierres précieuses et diamants.
Ce site est destiné à vous ouvrir une fenêtre sur le monde remarquable des créations d’Ilan ROSENFETL et sur les pièces de joaillerie également réalisées sur la base de ses modèles par des partenaires joailliers Français et Italiens.
N’hésitez pas à nous contacter directement pour un conseil ou une information, en cliquant ici , un conseiller vous rappelle dans les plus brefs délais.