Nos créations

Nos créateurs, Ilan ROSENFELT, Didier CLOUTE, Sophia ANGELY et Vladimir de BERTREN-OCHOA s’adonnent à leur passion dans la création de pièces uniques, toujours plus osées par leur originalité, par leur raffinement, leur subtilité, leur harmonie et toute la singularité et l’ élégance que l’on attend d’un bijou.
Pour nos créateurs, donner vie à un bijou est synonyme d’amour, de passion, de désir et de bonheur, rechercher l’équilibre, l’excellence, dans des créations toujours plus actuelles, contemporaines, tout en gardant un esprit de joaillerie intemporel.

Nos creations Ilan ROSENFELT Nathalie AUFRAY

Ce sont le choix de nos pierres qui nous conduisent toujours à des créations et des styles différents, chaque bague est donc unique, à l’exception des pièces réalisées en petites séries, comme les bagues pré-montées qui sont réalisées pour plusieurs types de gemmes.
En général les plus belles pierres font l’objet de créations uniques, car la pierre est unique dans sa pureté, sa taille, et plus particulièrement quand elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité.
Toutes nos fabrications sont accompagnées d’un certificat de fabrication, indiquant le métal précieux, son grammage, le caratage de la pierre et de diamants.

  • La majeure partie de nos créations est en générale inspirée par la taille des pierres, par leur provenance, leur curiosité, leur beauté et leur rareté.
  • Vient ensuite la création du corps de bague afin de lui donner un style des plus élégant et y créer une belle monture qui fera naître l’esprit et le caractère du bijou
  • Le choix du montage de la pierre de centre invitera nos sertisseurs à réaliser une finition des plus délicate pour un bijou parfait.

Nos créateurs joailliers

Les créateurs Paris-Vendôme sont tous passionnés par l’univers du luxe de la haute joaillerie et de la mode.
Les équipes de créateurs Paris-Vendôme ont tous souhaité exprimer le talent de créateurs en réalisant des maquettes de pièces somptueuses joaillerie pour les richissimes clientèles des pays du Golfe, de la Chine, du Japon et de la Russie.
Ces nombreuses maquettes seront présentées à titre de modèles, pouvant être non seulement modifiées dans leur structure, mais également pouvoir les réaliser en intégrant toutes sortes de pierres précieuses, ou pierres fines qui en feront le succès.
Ces réalisations spécifiques et sur mesure feront l’objet d’un devis, d’une fiche de fabrication spécifique relevant de manière analytique, le caratage de chaque pierre, le poids d’or et diamants, faisant pour chaque réalisation, un certificat gemmologique d’authenticité personnalisé.
Nos joailliers réalisent également de nombreuses reproductions de bijoux anciens, en or 18 Cts et argent, ces pièces somptueuses qui nous racontent l’histoire et reviennent en force sur le marché de la joaillerie.
Les designers Paris-Vendôme et Cercle des Diamantaires Ilan ROSENFELT, Didier CLOUTE, Vladimir De BERTREN-OCHOA, Claudia FERRETTI, Yonella BUGATTI sont tous les cinq des créateurs de « Talent ». Ils revisitent les codes de la haute joaillerie, tout en gardant les grandes lignes de la joaillerie traditionnelle Française et Italienne.
Nos rédacteurs ne manqueront pas à travers la newsletter de vous informer des actualités les plus intéressantes concernant les tendances de la joaillerie et de la belle bijouterie ancienne, les news people ou les conseils sur le mariage.

Créations du mois


Selon les sélections de pierres précieuses ou fines, diamants blancs, ou de couleurs, Ilan ROSENFELT veille à analyser scrupuleusement les pierres sous tous les angles, les classe par leur couleur, leur pureté, sélectionne les appairages, qui deviendront certainement de magnifiques boucles d’oreilles.
Il en est de même pour les diamants qui viennent directement d’Anvers, fournis et sélectionnés par le Cercle des Diamantaires, et qui font l’objet de commandes spécifiques pour des créations et fabrications dédiées (taille, poids en carats, pureté, couleurs, etc.).
Comme expliqué plus en amont dans le site, deux axes décisionnels de création et fabrication sont observés :
  • Création d’un bijou sur demande bien spécifique pour un client,
    Un client qui souhaite sur présentation d’une idée, d’un modèle ou d’une photo un style bien particulier, avec un choix de pierre ou d’un diamant.
  • Création d’un bijou Paris-Vendôme,
    Chaque mois, Paris-Vendôme crée de 10 à 15 nouveaux modèles sous le regard attentif d’Ilan ROSENFELT , modèles dessinés et proposés par lui, modèles créés à partir des plus somptueuses pierres de centre sélectionnées par lui.

Soit Ilan, identifie les pierres, leurs couleurs et leur taille, pour les intégrer sur des montures qu’il a déjà réalisées, soit il part de la pierre de centre, qu’il habille avec délicatesse avec des petites pierres précieuses, ou bien fines, soit en présentant des petits diamants taille brillant, baguettes ou radiant, qui mettront en scène la pierre de centre.
De cette première vision et sélection des pierres et diamants, il pensera le montage, soit en panier ou chaton, définira les bras de corps de la bague, rehaussée ou non de petits diamants.
Déroulement de la réalisation d’un bijou,
Pour se faire, il pose délicatement ses pierres sur son bloc de papier dessin, crayonne et jette sur sa feuille les premières idées de ce que seront bagues, boucles d’oreilles, colliers pendentifs ou bracelets, car comme il le dit souvent, c’est à partir des gemmes et diamants et de leur tailles et couleur que les idées viennent.
Quand il a la chance de trouver de beaux appairages d’émeraudes, saphir, rubis ou de belles pierres fines, le bijou sera en général une belle paire de boucles d’oreilles.
Si ce sont des séries de pierres précieuses, identiques ou en suite, qui pour certaines demandes spécifiques, seront rehaussées de diamants, cela donnera un somptueux collier.
Pour des pierres précieuses ou fines de grandes dimensions, cela donnera vie à un magnifique pendentif, monté sur un berceau avec bélière en or blanc 18 carats, qui dans la majorité des cas pourrait être couronné de diamants taille brillant, baguettes ou radiant ou autres petites pierres précieuses de petites tailles, pour donner vie à un magnifique pendentif.
De ces premières ébauches, naît un dessin plus épuré de la pièce de joaillerie, qui sera après discussion et décision sur le choix des pierres et diamants prise en charge par le chef d’atelier, Monsieur Vladimir de BERTREN-OCHOA, qui à son tour va modéliser le dessin en 3D, à partir de logiciels spécifiques pour préparer le prototypage en cire de la pièce de joaillerie.
De cette cire naîtra par la fonte le corps de bague brut, qui, une fois dégrossi et poli pourra recevoir les sertissages des pierres et diamants.
C’est de cette manière que naîtront chaque mois de nouvelles réalisations joaillières.